Le champignon dans les doigts des jambes est un problème qui en dérange beaucoup. Le type de peau et les ongles avec des démangeaisons, des ardeurs et des antis-obstacles n'en est qu'une petite partie. La maladie est dangereuse avec des complications encore plus difficiles à guérir. Cependant, il est possible de faire face au problème, s'il traite sérieusement le traitement de l'infection fongique (mycose).

Pourquoi le champignon se produit-il sur les pieds?
Les champignons sont l'un des types d'agents infectieux qui affectent la peau. Ce sont des micro-organismes difficiles et extrêmement tenaces. Par conséquent, les maladies fongiques nécessitent une approche grave et intégrée du traitement.
Les champignons ont leurs habitats préférés dans la peau. Tout d'abord, c'est la peau des doigts des pieds et des ongles. La raison en est compréhensible: les pieds sont généralement à l'intérieur des chaussures, dans lesquelles beaucoup d'humidité et de saleté s'accumulent, ainsi que très chauds. Par conséquent, les champignons vivant dans les pieds ont beaucoup de nourriture et un microclimat favorable pour la propagation. Certains types de champignons complexes affectent souvent la peau et d'autres types de champignons, par exemple, la levure et la moisissure, préfèrent les plaques de ongles. Peut-être une infection simultanée par divers types de champignons en même temps.
Contribuer au développement fongique sur les doigts:
- réduction de l'immunité locale et générale;
- mauvaise hygiène des pieds;
- chaussures gênantes et étroites;
- changement irrégulier de chaussettes ou de chaussettes;
- Utilisez des chaussettes ou un moyen de matériaux synthétiques qui ne passent pas l'air;
- Hypothermie régulière ou surchauffe des pieds;
- troubles circulatoires dans les jambes;
- varices;
- Maladies chroniques du système cardiovasculaire, diabète sucré;
- un long cours de traitement antibiotique;
- une plus grande sueur des jambes;
- manque de vitamines et d'éléments minéraux dans le corps;
- Dommages mécaniques à la peau, callosités, traumatisme des pieds;
- Poids physique excessif sur les jambes;
- Une coupe de cheveux irrégulière sur les jambes.
Les plus importants de ces facteurs sont l'immunité réduite et la circulation sanguine dans les jambes. Une diminution de l'immunité peut se produire pour des raisons différentes. En général, ce sont des maladies chroniques graves et principalement infectieuses. De plus, l'immunité peut diminuer en raison du VIH, en prenant des immunosuppresseurs, avec un cancer. Une violation de la circulation sanguine dans les doigts des jambes n'est pas moins importante pour les maladies des vaisseaux sanguins, du sang, du diabète, du tabagisme.
Vous pouvez développer une mycose pour vous arrêter chez les hommes et les femmes. Chez les adultes, ils apparaissent plus fréquemment que chez les enfants.
Certains types de champignons sont constamment habités dans la peau et ne s'activent que dans des circonstances défavorables, par exemple, les champignons du genre Candida. Et d'autres espèces sont transmises d'une personne à l'autre. L'infection peut se produire lors de la visite du gymnase, de la salle de bain, de la douche, si en même temps une personne ne porte pas de chaussures personnelles. De plus, les personnes qui mettent les chaussures ou les chaussettes d'une autre personne ou qui permettent à d'autres personnes de les utiliser, présentent un risque important d'infection. Souvent, l'infection se produit lorsque les mêmes serviettes, fournitures de manucure, etc. sont utilisées. Les facteurs qui augmentent la probabilité d'infection sont des coupures à la surface de la peau, la déformation des plaques de ongles.
Symptômes de la mycose des doigts
Les principaux symptômes de la mycose du pied sont les démangeaisons et les brûlures. La rougeur de la peau, les petites bulles, plus pelées et l'épaississement de la peau, peuvent également observer une odeur désagréable. Les premiers symptômes de la mycose cutanée peuvent être confondus avec une simple irritation, la gratitude.
Symptômes de l'onychomycose
Le champignon peut affecter non seulement la peau, mais aussi les ongles. La dernière variété de mycose est appelée onychomycose. Le principal symptôme de l'onychomycose est un changement dans la structure et le type de ongles, sa plus grande fragilité. L'ongle devient jaune, les rainures et les fissures apparaissent sur sa surface, la plaque de ongle est épaisse et se déforme. Si le traitement n'est pas traité, l'ongle sera progressivement exfolié du lit de l'ongle et s'effondrera.
Comment voyez-vous le champignon à votre doigt?
Vous ne devez pas poser de diagnostic par vous-même, à travers des photographies. Le diagnostic doit être posé par un dermatologue qualifié.

Il peut seulement déterminer le type de champignon. Pour ce faire, il est possible que vous ayez non seulement besoin d'un examen externe des pieds, mais aussi des tests de laboratoire de grat en cuir.




Cependant, la présence de signes, au moins à distance similaires aux photographies représentées sur les photographies, est une occasion de s'inquiéter et de voir un médecin.
Le traitement de la maladie fait partie intégrante et est effectué à la maison sous la supervision d'un médecin.

Champignon sur le petit doigt
Le champignon peut affecter la peau de n'importe quel pied du pied. Mais les petits doigts dans la jambe sont plus vulnérables à l'infection. Le petit doigt dans les chaussures serrés est souvent comprimé, car la peau est louée et la circulation sanguine est modifiée. Avec les dommages au doigt du petit doigt, la maladie se développe très rapidement, plus rapidement que dans tout autre ongle. Lorsqu'elle est infectée par un petit doigt, l'infection peut rapidement toucher les autres doigts.
Le champignon sur le petit doigt est de la même manière que le champignon dans d'autres zones de la peau. Avec l'onychomycose du doigt, la sortie la plus rationnelle peut être l'élimination de sa plaque à ongles. Cette opération ne provoquera pas de nombreux inconvénients au patient, car le clou de doigt se développe rapidement. Cependant, bien que l'ongle ne se développe plus (cela peut prendre 3 à 4 mois), il est nécessaire d'utiliser des médicaments antimicotiques pour éviter la réinfection.
Comment traiter le champignon sur les doigts?
Le traitement de la mycose devrait commencer par les premiers symptômes alarmants. Tout d'abord, vous devez communiquer avec un dermatologue pour le diagnostic. Avant de commencer le traitement, il est nécessaire d'établir le fait de la présence de mycose et du type de micro-organismes pathogènes. À cette fin, le médecin prendra un grattage de la peau ou coupera un morceau d'ongle (avec des dommages à l'ongle). L'analyse du sang est donnée, le sang pour le sucre. La mycose de la peau des pieds doit être différenciée de:
- autres maladies de la peau infectieuses;
- réactions allergiques;
- Dermatose causée par le diabète, les maladies vasculaires, le stress et les maladies nerveuses.
Pour le traitement de la mycose dans les jambes, les produits locaux (aérosols, onguents, crèmes) sont utilisés plus fréquemment. Ce n'est que dans des cas graves, le médecin peut prescrire des comprimés antimicotiques. Les comprimés les plus utilisés avec du fluconazole, de l'itraconazole, de la terbinafina.
Le traitement est basé sur l'utilisation d'agents antifongiques. Ce type de drogue contient des substances qui tuent des champignons (fongicides) ou arrêtent leur reproduction (fongistatique).
Quels agents antimicotiques sont utilisés plus fréquemment:
- Clotrimazole,
- Ketokonazole,
- Terbinafina,
- Nistatin,
- Mikonazole,
- Atmosphère,
- Fluconazole.
Des médicaments locaux aux propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et kératolithiques sont également utilisés. Les agents antibactériens sont prescrits en cas de suppuration, c'est-à-dire que les bactéries rejoignent une infection fongique. Les médicaments anti-inflammatoires sont confrontés à des symptômes désagréables: démangeaisons et brûlures. Cependant, ils n'affectent pas la cause de la maladie: les micro-organismes pathogènes. Les agents kératolytiques comprennent le zinc, le soufre et la pommade sulfurique. Ils accélèrent la régénération des tissus cutanés en raison de l'accélération de l'exfoliation de l'épiderme mort.
Pour la thérapie de la mycose d'arrêt, les salles de bains avec des agents antiseptiques sont également utilisées: solutions de permanganate de potassium, d'iode, de sel, de boissons gazeuses alimentaires, d'acide borique. Les salles de bain sont meilleures avant le coucher pendant 20 minutes. Pour prévenir l'infection par des spores, vous devez traiter les zones saines de la peau avec de la chlorhexidine, de l'iode, du peroxyde d'hydrogène, du permanganate de potassium. Pour la thérapie par technologie, des vernis avec des substances antimicotiques sont utilisés: lococerile, exodérille, batrophène. Ces vernis doivent être appliqués sur la plaque d'ongle.
Les onguents et les crèmes doivent être appliqués sur la pré -lavada et la peau propre avec la fréquence indiquée dans les instructions du produit. La zone d'application de la pommade doit être légèrement plus grande que la zone de dommages visibles. Pour appliquer l'ongle sur la plaque d'ongle, l'ongle doit être cuit à la vapeur, les bords inégaux doivent être liés à un fichier et la surface de l'ongle doit être avec une solution qui contient de l'alcool.
En médecine populaire, les décoctions des plantes médicinales sont utilisées pour se débarrasser de la mycose dans les jambes: camomille, calendula, sauge, must de San Juan, menthe, vinaigre, oignon et jus de citron.
Que faire si le champignon ne se produit pas avec le doigt?
Le traitement de la mycose est un processus long et difficile. Les micro-organismes fongiques sont très tenaces, et dans quelques jours, il est impossible de s'en débarrasser. Parfois, de nombreux mois de thérapie minutieuse sont nécessaires. Dans le même temps, il est impossible d'interrompre la thérapie pendant une seule journée. Le traitement de l'onychomycose ne peut pas être achevé jusqu'à ce qu'une nouvelle plaque de ongle saine augmente.
Il est également important de considérer d'autres facteurs associés au développement de la maladie. Le non-respect de l'hygiène cutanée et le régime optimal de température des pieds peuvent réduire tous les efforts thérapeutiques à zéro. Cela signifie qu'il est nécessaire de laver régulièrement la surface de la peau des pieds, d'éviter la surchauffe ou l'hypothermie. Il est également important d'éviter les dommages mécaniques à la peau, une charge excessive sur les pieds, les coupes et les blessures. L'excès de poids augmente la pression sur les pieds, donc si vous souffrez de la plénitude, vous devriez penser à perdre du poids.
Si le patient porte constamment des chaussures infectées par un champignon, aucun médicament puissant ne vous aidera ici, car le lieu des micro-organismes morts occupera immédiatement de nouveaux. Par conséquent, il est nécessaire de se débarrasser de tous les facteurs qui contribuent à l'infection. Vous ne pouvez pas aller aux chaussures, chaussettes d'une autre personne. Les chaussettes doivent être lavées et changées régulièrement. La surface interne des chaussures doit être soigneusement pulvérisée avec des agents anti-infligents.
Avec la mycose obstinée, il est nécessaire d'analyser l'état général de la santé. Cela aidera peut-être à identifier les causes de l'immunité détériorée et de la circulation sanguine dans les jambes. Par conséquent, il est possible de subir un examen complet et d'exclure des problèmes avec le cœur, le sang, les verres et les organes du système endocrinien.
Enfin, il est possible que les micro-organismes développent simplement une résistance à l'agent antimicotique utilisé. Il sera alors nécessaire de changer le médicament. Peut-être que des médicaments antimicotiques systémiques seront nécessaires dans les comprimés. La dose de médicaments doit être sélectionnée par un dermatologue.